ARTIST

The artist must be the mean, not the aim of art: an ambassador of principles greater than himself. e.m.

 

"Je ne recherche pas un style artistique pour choquer ou pour flatter le public avec ma vision subjective du monde. Je recherche un langage pour exprimer des vérités universelles qui ne peuvent pas être communiquées avec les mots."  E.M.


Enrico Magnani est un artiste international basé en Italie. Sa première exposition a lieu à Milan en 1997. Jusqu’en 2006 il travaille comme artiste peintre figuratif puis, après une période de transition, il devient un artiste exclusivement abstrait. Son originel travail abstrait a rapidement été porté à l’attention internationale et présenté dans des musées, des fondations, des galeries privées et des institutions publiques en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, au Danemark, en France, en Italie, en République tchèque, en Angleterre, au Vatican et aux USA.

"En puisant dans les sources spirituelles les plus anciennes d’Orient et d’Occident, Enrico Magnani, à travers ses œuvres, met en scène les contrastes intérieurs de  l’Homme : âme et corps, matière et esprit, sacré et profane. Le monde imparfait de la matière et le monde parfait des idées cohabitent dans l'intériorité de l’être humain. Le moi est corps et égoïsme tandis que l’âme est universelle et altruiste. Un parcours millénaire à travers une nouvelle élaboration artistique des traditions qui ont cherché à rapprocher et à intégrer la matière et l’esprit pour arriver à mieux comprendre l’homme et son rôle dans l’univers." (Guido Folco)


 

FRA     ITA     GER